DOJO LA FORGE, 2 RUE DU MOULIN 67115 PLOBSHEIM

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS SUR

  • Facebook KSLP
Logo_Body-Karate.jpg
ffkda_logo.png
logo_wado_france.png

© 2018 DELPHINERUDOLF.FR

Le Karaté adulte est enseigné au sein du Karaté Sports et Loisirs de Plobsheim dès l’âge de 16 ans à raison de deux entraînements par semaine.

 

Durant les cours, le pratiquant apprendra toutes les techniques du Wado Ryu. Cela passe aussi bien par les kihons, les katas, bunkaï et le kumite (combat) que par des exercices codifiés comme les attaques-défenses (Kihon Ippon Kumite, Ju Kumite,…) ou le travail au sabre et au couteau. Chacun évolue à son rythme, la mixité des niveaux et le partage permettant à chaque pratiquant d’avancer de façon régulière.

La pratique du karaté permet d’améliorer sa condition physique (renforcement musculaire, tonicité, souplesse), développer la psychomotricité et la perception du corps dans l’espace.

Enfin il permet d’améliorer la capacité du système cardio-vasculaire
et respiratoire. Sur le plan mental il permettra d’améliorer la confiance en soi, la concentration, le respect ainsi que le dépassement de soi.

HORAIRES DES COURS

ADULTES

• LUNDI 20H00

• JEUDI 20H00

durée 1h30

KARATÉ adultes

Jéremy
5e DAN
Rui
3e DAN
Pascal
3e DAN
Fred
3e DAN
En voir plus

Il est possible de participer à des compétitions techniques (Kata) et /ou combat (Kumite).

Les compétitions se déroulent par catégories de poids et d'âges.

Le KSLP participe et organise  de nombreux stages durant chaque saison permettant aux pratiquants de se perfectionner et d’aller à la rencontre des karatékas des autres clubs.

Les passages de ceintures se font au rythme de deux par saisons. Les pratiquants peuvent en faire que un si ils le souhaitent, chacun évolue à son rythme. Un débutant peu prétendre à passer son 1er Dan au bout de 3 années de pratiques sous réserves de l’avis du président du club. 

VIDEO

Pascal

3e DAN